vendredi 22 mai 2015

Déclarations de surfaces 2015

"Déclarations de surfaces 2015

RAPPEL à l'attention de nos adhérents et sympathisants

Réunion d'information concernant les déclarations de surfaces 2015 Mardi 26 Mai à 14h au CPS à Corté. Un représentant de la DDTM sera présent afin d'éclairer les débats. Concernant les agriculteurs inscrits dans une démarche de certification "Biologique", n'oubliez pas d'effectuer une extraction du parcellaire déclaré ! Date limite de la déclaration de surfaces : 9 juin 2015 inclus..."

Canard enchaîné du 20 Mai 2015


jeudi 7 mai 2015

ENQUÊTE PUBLIQUE PADDUC

https://www.registre-dematerialise.fr/115


L’objectif de ce registre d’enquête publique électronique est de permettre au public de plus facilement prendre connaissance du projet puis d’exprimer leurs appréciations, suggestions et contre-propositions.
Ce service est sous la responsabilité de l'autorité organisatrice et géré par le commissaire enquêteur dont vous trouverez les coordonnées dans le pied de page du registre dématérialisé.

lundi 4 mai 2015

PADDUC



L'enquête publique concernant la nouvelle version du PADDUC présentée et adoptée le 9 avril dernier est officiellement ouverte !
Nous rappelons que cette ultime version a radicalement, été modifiée sur certains points !
Notamment sur les terres agricoles de bonnes potentialité (les meilleures) en effet les ESA (Espaces Stratégiques Agricoles), jusque là déclarés inconstructibles à 99%, sont aujourd'hui totalement ouverts à l'urbanisation selon la volonté des maires.
Il nous paraît inquiétant de constater que des élus de l'Assemblée de Corse qui avaient voté la protection de ces espaces en novembre aient, en avril, voté leur constructibilité et validé ce changement de cap en moins de 6 mois, sans aucune explication !

Le document précédent donnait un cadre juridique protecteur aux maires qui les couvrait dans le cas de demande nouvelle d' artificialisation de terrain agricole, revenir sur cette opportunité c'est s'exposer consciemment aux pressions de tous bords.

Via Campagnola est très inquiet et demande aux élus de se ressaisir et de ne pas céder aux pressions ni aux sirènes de la spéculation foncière, au détriment de notre terre nourricière, seule avenir pour les générations futures.
Nous demandons aussi à l'ensemble des Corses de se mobiliser de manière importante lors de l'enquête publique, pour aller consigner leur désapprobation sur les registres prévus à cet effet.
Il nous est impensable d'imaginer que les Corses puissent accepter dans la décennie à venir, de connaître une urbanisation ininterrompue de notre littoral.